Festival EHLM

Le festival « Écriture Hors Les Murs » a lieu tous les 2 ans au printemps. Il se déroule sur différents quartiers de Vaulx-en-Velin et se veut ouvert à la métropole. Il se propose de faire connaître les initiatives et les créations de nos adhérent.es et de nos partenaires autour des écritures (langues étrangères, slam, poésie, langage plastique et musical…) dans une ambiance festive.

Ecriture Hors Les Murs édition 2021

De mars à juin 2021, des réunions avec l’équipe de Dans Tous Les Sens et l’ensemble
des partenaires ont été mis en place pour construire la 8ème édition du Festival. Malgré
un contexte sanitaire et social instable, le festival a vu le jour sur cinq jours en présentiel
avec le public ; en mobilisant différents quartiers de Vaulx-en-Velin du 17 au 21 juin 2021. Cette édition nous aura également permis de fêter les 20 ans de l’association lors d’une soirée mêlant danse, musique et lectures de textes d’archives.

« Quel plaisir, après cette période de disette culturelle de pouvoir renouer avec la culture, avec la fête, la fête des mots, de l’écriture, de la poésie. EHLM, un cru exceptionnel, un événement dont le programme vous présente nos pérégrinations littéraires et artistiques, ouvertes à tous.tes et d’accès gratuit. Le festival a l’ambition de mettre en valeur la richesse des écritures, des langues, des cultures de tous les horizons qui invitent au dialogue et fondent notre humanité. »

Marie-France Marcaud, présidente de « Dans Tous Les Sens »

Extrait : interprétation chorégraphique par Lydie Boiston du projet « Du souci de soi au vivre ensemble », mis en voix et en musique. Le vendredi 18 juin 2021 à l’Ecole des Arts de Vaulx-en-Velin lors de la soirée des 20 ans de l’association.